Tous les visiteurs doivent se procurer des billets

Obtenez-les à l’avance
Vous devez vous procurer des billets d’entrée et de « Planète glace », même lorsqu'ils sont gratuits comme c'est le cas pour les membres. Obtenez vos billets maintenant.

  1. Accueil>
  2. Au sujet du Musée>
  3. Nouvelles du Musée>
  4. Nouvelles>
  5. Le Musée canadien de la nature reste fermé jusqu’à nouvel ordre

Le Musée canadien de la nature reste fermé jusqu’à nouvel ordre

Mise à jour du 7 février 2022

Le Musée canadien de la nature retardera sa réouverture jusqu’à nouvel ordre. Cette décision est attribuable aux manifestations qui se poursuivent dans le centre-ville d’Ottawa et au fait que la Ville d’Ottawa conseille au public d’éviter le secteur pour le moment.

La réouverture du Musée était prévue pour le mercredi 9 février. Les détenteurs de billets recevront un remboursement automatique et n’ont pas besoin de communiquer avec le Musée.

Le Musée se trouve au 240, rue McLeod (angle Metcalfe), à Ottawa. Des mises à jour seront publiées sur nature.ca ou sur les réseaux Twitter, Facebook et Instagram du Musée.

*********************************************************************************************************************

Mise à jour du 1er février 2022

Le Musée canadien de la nature rouvrira maintenant ses portes le 9 février, prolongeant ainsi la fermeture d’une semaine.

La décision a été prise en raison de préoccupations liées à l’accès et à la sécurité des visiteurs et du personnel dans la foulée de la congestion et des manifestations au centre-ville d’Ottawa.

Le musée devait rouvrir le mercredi 2 février après la levée des restrictions imposées par le gouvernement de l’Ontario aux sites d’accueil intérieurs.

Les personnes ayant déjà réservé leurs billets recevront un remboursement automatique. Les détenteurs de billets n’ont pas besoin de communiquer avec le Musée. Les soins animaliers et les autres services essentiels du Musée seront maintenus pendant la fermeture.

Le Musée sera ouvert de 10 à 16 heures du mercredi au dimanche, avec une période gratuite de 16 à 19 heures le jeudi soir. On devra se procurer des billets en ligne (y compris pour le jeudi soir gratuit) et réserver des plages horaires par tranches de 15 minutes à nature.ca. En apprendre davantage pour nous visiter en toute sécurité.  

Des mises à jour seront publiées sur nature.ca ou sur les réseaux Twitter, Facebook et Instagram du Musée.

**********************************************************************************************************************

Mise à jour du 21 janver 2022

Le Musée canadien de la nature rouvrira ses portes au public le mercredi 2 février, tel que permis par le gouvernement de l’Ontario au calendrier de levée des fermetures liées à la pandémie dans les lieux publics intérieurs.

En conformité avec les plus récentes directives, la capacité d’accueil du Musée continuera d’être réduite. Tous les visiteurs âgés de 12 ans et plus devront présenter une preuve de vaccination (avec un code QR valide) et une pièce d’identité.

Les mesures sanitaires rehaussées et les procédures modifiées continueront d’assurer la santé et la sécurité de nos visiteurs et employés. Celles-ci comprennent la preuve de vaccination, la billetterie horodatée en ligne, le port obligatoire du masque, la distanciation physique et la signalisation directionnelle.

Le Musée sera ouvert de 10 à 16 heures du mercredi au dimanche, avec une période gratuite de 16 à 19 heures le jeudi soir, parrainée par Canada-Vie. La première heure du jeudi et du dimanche (soit de 10 à 11 heures) sera réservée aux membres. On devra se procurer des billets en ligne (y compris pour le jeudi soir gratuit) et réserver des plages horaires par tranches de 15 minutes à nature.ca. La capacité réduite assurera à tout moment une distanciation adéquate.  

La Boutique nature du Musée sera ouverte à ceux qui cherchent des jouets, livres, œuvres d’art et pièces d’artisanat sur le thème de la nature. Le Café nature restera fermé, mais les distributeurs automatiques offriront des boissons et des collations.

Des mises à jour seront publiées sur nature.ca ou sur les réseaux Twitter, Facebook et Instagram du Musée.

********************************************************************************************************************************************

Mise à jour du 3 janver 2022

Dès le 5 janvier 2022, les nouvelles restrictions en matière de COVID annoncées le 3 janvier par le gouvernement de l’Ontario entraîneront jusqu’à nouvel ordre la fermeture du Musée canadien de la nature.

Le Musée continuera de suivre les directives du gouvernement de l’Ontario, de l’Agence de santé publique du Canada et de Santé publique Ottawa. 

Une fois levées ces mesures de confinement, le Musée accueillera à nouveau les visiteurs d’une manière qui continue à fournir à la fois un accès sécuritaire et une expérience saine pour les visiteurs et le personnel.

Les personnes ayant déjà réservé leurs billets recevront un remboursement automatique. Les détenteurs de billets n’ont pas besoin de communiquer avec le Musée.

Les soins animaliers et les autres services essentiels du Musée seront maintenus pendant la fermeture.

Pendant la fermeture, visitez nature.ca/explore pour des activités à la maison sur la nature, y compris des jeux, des pages à colorier et de l’artisanat, ainsi que des visites virtuelles des galeries du Musée et d’autres faits amusants sur la nature.

Des mises à jour concernant cette fermeture temporaire seront publiées sur le site web du Musée : nature.ca ou sur les réseaux Twitter, Facebook et Instagram du Musée. Si vous avez des questions, veuillez envoyer un courriel à questions@nature.ca ou téléphoner au 613-566-4700.

********************************************************************************************************************************************
Mise à jour du 2 juin 2021

Le Musée canadien de la nature demeure fermé au public en vertu des plus récentes directives de santé publique annoncées par le gouvernement de l’Ontario.

Nous prévoyons maintenant une réouverture à la fin juillet dans le cadre de la 3e étape du déconfinement progressif de la province planifié par le gouvernement. Une fois levées ces mesures de confinement, c’est avec plaisir que le musée accueillera à nouveau les visiteurs d’une manière qui continue à fournir à la fois un accès sécuritaire et une expérience saine pour les visiteurs et le personnel.

Veuillez suivre les réseaux sociaux du Musée ou vous abonner au bulletin du Musée pour prendre connaissance des mises à jour. Visitez nature.ca/explore pour des activités en ligne, des jeux, des visites virtuelles et des vidéos informatives.

Si vous avez des questions, veuillez envoyer un courriel à questions@nature.ca ou téléphoner au 613-566-4700.

********************************************************************************************************************************************

le 1 avril 2021

Les nouvelles restrictions en matière de COVID annoncées jeudi par le gouvernement de l’Ontario entraîneront jusqu’à nouvel ordre la fermeture du Musée canadien de la nature.

Le Musée continuera de suivre les directives du gouvernement de l’Ontario, de l’Agence de santé publique du Canada et de Santé publique Ottawa. Une fois levées ces mesures de confinement, c’est avec plaisir que le musée accueillera à nouveau les visiteurs d’une manière qui continue à fournir à la fois un accès sécuritaire et une expérience saine pour les visiteurs et le personnel.

Les nouveaux ateliers virtuels en ligne du Musée, qui peuvent être réservés par des classes d’un bout à l’autre du Canada, se poursuivront comme prévu. Les opérations internes telles que les services essentiels comme les soins animaliers seront maintenus durant cette période.

Les personnes ayant déjà réservé leurs billets recevront un remboursement automatique.

Pendant la fermeture, visitez nature.ca/explore pour des activités à la maison sur la nature, y compris des jeux, des pages à colorier et de l’artisanat, ainsi que des visites virtuelles des galeries du Musée et d’autres faits amusants sur la nature.

Des mises à jour concernant cette fermeture temporaire seront publiées sur le site web du Musée : nature.ca ou sur les réseaux Twitter, Facebook et Instagram du Musée