Soyez prêts!

Les visiteurs âgés de 12 ans et plus seront tenus de présenter une preuve de vaccination. En savoir plus. Achetez vos billets à l'avance.

  1. Accueil>
  2. Au sujet du Musée>
  3. Nouvelles du Musée>
  4. Médias>
  5. Communiqués>
  6. Nature Nocturne—la soirée la plus branchée à Ottawa

Nature Nocturne—la soirée la plus branchée à Ottawa

Nature Nocturne, la soirée la plus branchée à Ottawa, entame sa 7e saison au Musée canadien de la nature.

Depuis le lancement du programme en 2013, plus de 90 000 adultes ont tenté l’expérience « Nocturne » avec tout ce qu’elle offre : artistes locaux, spectacles, activités captivantes, expositions sensationnelles, musique, danse et lieu de rencontre dans un décor électrisant hors du commun. Chaque soirée se déroule sous un thème particulier. 

« Nature Nocturne propose aux adultes une occasion palpitante de découvrir les galeries et les activités du Musée entre amis ou en couple, déclare la présidente-directrice générale du Musée canadien de la nature Meg Beckel. Et cette saison promet d’accroître le succès de cette soirée qui est devenue une tradition à Ottawa. »

Chaque Nature Nocturne possède son propre thème inspiré des sciences naturelles qui oriente les activités, le décor et les évènements spéciaux. Cette année encore, La Mezz offre aux groupes un coin-salon privé pour toute la soirée. Située au deuxième étage de la rotonde, La Mezz propose un service de bar et la possibilité de se procurer des plateaux d’amuse-bouche. Les groupes peuvent réserver leur place à l’avance sans frais supplémentaire : ils n’auront qu’à payer les billets de la soirée et les consommations.

Sous la mezzanine, la rotonde fourmillera d’activités et sera la scène de programmations créatives alliant son, musique et lumière.

Les thèmes 2018-2019 sont les suivants :

·        26 octobre : Mascarade en noir (marquons le retour de Nocturne par une soirée chic)

·        30 novembre : Soyez brillant (laissez nos danseurs, créatures et jeux phosphorescents illuminer la soirée)

·        28 décembre : Blanc comme neige (vous fondrez dans le thème hivernal de la soirée)

·        25 janvier : Camouflé ou dévoilé (découvrez les remarquables capacités d’adaptation du monde naturel)

·        22 février : Évasion tropicale (oubliez le froid en compagnie de créatures exotiques)

·        29 mars : Licorne ou narval ? (perdez-vous dans le fictif, le fantastique et les faits)

·        26 avril : Le grand bleu (plongez dans cette soirée océanique)

·        31 mai : La puissance des fleurs (le printemps apporte avec lui une explosion de couleurs)

·        28 juin : En plein vol (ptérosaures et autres créatures volantes)

La station de radio JUMP! 106.9 FM est à nouveau cette année le commanditaire média exclusif. Leur DJ fera vibrer le lanternon des reines ainsi que le salon JUMP!. Beau’s sera, comme par les années passées, le fournisseur officiel de bière. Les noctambules pourront savourer leurs délicieuses créations au salon Beau’s (Galerie aux murs de pierre).

Cet événement se prête admirablement aux égoportraits et aux photos de groupe entre amis. Le mur au-dessus du grand escalier servira cette année aussi d’écran d’affichage à toutes les photos amusantes que les participants afficheront dans les médias sociaux avec le mot-clic #NatureNocturne. 

La soirée Nature Nocturne se déroule de 20 h à minuit.

On recommande fortement de réserver son billet à l’avance, à l’accueil du Musée ou par Internet. Le billet s’élève à 25 $. Procurez-vous vos billets à nature.ca/nocturne.

Le Musée canadien de la nature se trouve au 240, rue McLeod à Ottawa. Suivez le musée sur Instagram (museedelanature) et sur les nouvelles pages Facebook de Nature Nocturne.

Informations pourles médias :

Laura Sutin
613.698.7142
lsutin@nature.ca

Dan Smythe
613.566.4781
(cell) 613.698.9253
dsmythe@nature.ca