COMPLET - dimanche le 24 octobre 2021 - Bon retour!

Le Musée est désormais ouvert du mercredi au dimanche. Achetez vos billets à l'avance en ligne.

  1. Accueil>
  2. Au sujet du Musée>
  3. Emplois et bénévolat>
  4. Emplois>
  5. Interprète scientifique, Programmes

Interprète scientifique, Programmes

Interprète scientifique, Programmes

Expérience et engagement

ME-02 - 24,32 $ à 29,26 $ par heure

2 postes temporaire à temps partiel

(Heures variables, avec un minimum de 12,5 heures par semaine sur une période de 3 mois, mais un minimum prévu d'environ 15-20 heures par semaine)

-

3 postes temporaire occasionnels

 

Durée du contrat: 6 décembre 2021 au 17 juin 2022

FONCTIONS:

Sous la direction du chef de l'exécution des programmes, en collaboration avec l'équipe des programmes (c'est-à-dire les responsables des programmes, les développeurs, les bénévoles, etc.), le titulaire du poste réalise des activités de programmation virtuelles et en personne, et des activités scientifiques d'interprétation pour divers publics, assure la mise en place, aide à l'entretien des espaces et du matériel des programmes, et fournit une rétroaction sur l'expérience d'exécution afin de garantir une expérience positive aux visiteurs et d'inciter à des visites répétées.

NOTE : Les heures de travail incluent les jours de semaine, les soirées, les fins de semaine et les congés fériés.

Également, le statut « occasionnel » désigne les employés appelés au travail pour des circonstances exceptionnelles et imprévues, qui travaillent moins de trente-sept virgule cinq (37,5) heures par semaine et ne sont pas normalement inscrits à l’horaire à l’avance.


ADMISSIBILITÉ: Tout individu et employés du Musée canadien de la nature possédant les qualifications suivantes.

*Les candidats doivent être légalement autorisés à travailler au Canada.

ÉDUCATION : Avoir terminé ses études secondaires ou l’équivalent. Études postsecondaires dans une discipline relative aux sciences naturelles ou à l’éducation relative à l’environnement serait un atout.

EXIGENCES LINGUISTIQUES : Le français et l’anglais sont essentiels. Bilingue impératif : B-C/B-CB-C

EXPÉRIENCE :

  • Dans la livraison de programmes éducatifs à divers publics (notamment les jeunes, les familles, les adultes et les groupes scolaires);
  • Dans la coordination des besoins de matériel et la mise en place nécessaires au bon déroulement des programmes éducatifs;
  • Dans le travail d’équipe avec des bénévoles, partenaires ou employés.

 


FAITES PARVENIR VOTRE CANDIDATURE par courriel à : competition@nature.ca , avec le numéro de dotation CMN-2090-21-OC-022 en objet.

L’énoncé de qualité peut être obtenu au courrier électronique ci-dessus.

NOTE : Tous les candidats doivent fournir une lettre de présentation et un curriculum vitae dans laquelle ils précisent comment leur expérience et leur formation satisfont aux exigences de base mentionnées ci-dessus.

Veuillez noter que nous communiquerons uniquement avec les candidats retenus pour la prochaine étape de la sélection.  Ce concours pourrait permettre l’établissement d’une liste d’éligibilité de candidats potentiels qui pourra servir à la dotation de postes similaires. 

Le Musée canadien de la nature s'est engagé à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d'obstacles.  Si l'on communique avec vous au sujet d'une possibilité d'emploi ou pour des examens, veuillez faire part à la conseillère des ressources humaines, en temps opportun, de vos besoins pour lesquels des mesures d'adaptation doivent être prises pour vous permettre une évaluation juste et équitable. Les renseignements reçus au sujet de mesures d'adaptation seront traités confidentiellement.

 

Le Musée appuie l’équité en matière d’emploi.


 

DATE LIMITE : Mardi 26 octobre 2021, 16h00