Tous les visiteurs doivent se procurer des billets

Obtenez-les à l’avance
Vous devez vous procurer des billets d’entrée et de « Planète glace », même lorsqu'ils sont gratuits comme c'est le cas pour les membres. Obtenez vos billets maintenant.

Le jubilé de platine en exposition
  1. Accueil>
  2. Planifiez votre visite>
  3. Expositions>
  4. Le jubilé de platine en exposition

Le jubilé de platine en exposition

Explorez les 70 ans de règne de la reine Elizabeth II dans une exposition spéciale de monnaie canadienne, de timbres-poste et de spécimens de platine qui célèbrent le jubilé de platine de Sa Majesté.

Depuis l'accession au trône de la reine Elizabeth II en 1952, son image a été représentée partout dans le Commonwealth et sa présence a orné de nombreuses institutions vénérables, dont le Musée canadien de la nature.

En 2010, la tour de verre du Musée, qui venait d'ouvrir, a été officiellement nommée le Lanternon des reines en l'honneur d'Elizabeth II et de son arrière-arrière-grand-mère, la reine Victoria, qui a donné son nom au Musée commémoratif Victoria. La reine et son mari, le duc d'Édimbourg, étaient présents lors du dévoilement officiel du Lanternon des reines et de la plaque commémorative.

Visitez le Lanternon pour admirer cet assemblage spécial de pièces de monnaie, de billets de banque, de timbres et de spécimens de platine. Découvrez des faits intéressants sur le platine, un élément rare et prisé. 

Cette exposition a été réalisée en partenariat avec les organisations suivantes, qui ont fourni les artéfacts : le Musée de la Banque du Canada, Postes Canada, et la Monnaie royale canadienne.

La reine Elizabeth II et le duc d'Édimbourg dévoilant une plaque.

La reine Elizabeth II et le duc d'Édimbourg dévoilant une plaque pour inaugurer le nouveau Lanternon des reines en 2010. 

Une vitrine d'exposition avec des spécimens de minéraux.

Des billets de banque et des pièces de monnaie du Canada en exposition.

Trois petites vitrines et une bannière avec l'emblème du jubilé.