Sauter au contenu principal
Logo du Musée canadien de la nature.
Pour voir davantage du Musée virtuel du Canada / See more of the Virtual Museum of Canada.
Texte : Ukaliq le lièvre arctique.
Illustration d'une empreinte de lièvre arctique.
Accueil | Pour les enseignants | Bibliographie | Recherche | English
Texte : Parlons du lièvre arctique. Photo : Un lièvre arctique. Texte : Patrimoine, histoire et art. Photo : Une sculpture en ivoire de morse d'un lièvre arctique. Texte : Étudions le lièvre arctique. Photo : David Gray regarde dans une lunette d'observation. Texte : Jeux et activités. Photo : Un lièvre arctique pris sur le vif.
Partenaires.
Illustration 1) Deux lièvres arctiques et une personne.

Agrandir l'image.Ces deux lièvres arctiques au repos ne portent pas attention aux biologistes qui les observent.

 

 

 

Le Musée canadien des civilisations a pris des dispositions pour que plusieurs objets provenant de ses collections soient photographiés; il a également fourni des images photographiques de nombreux artefacts et prêté des objets au Musée canadien de la nature en vue de la production d'images 3D.

Le Musée canadien de la nature a créé ce site Web en ayant recours à des données et des ressources multimédias provenant de ses recherches et de ses collections. Il a également apporté son expertise dans les domaines suivants : recherche scientifique, révision des contenus, conception Web, gestion de projet et soutien administratif.

Le ministère du Patrimoine canadien a accordé une subvention pour la création de cette exposition virtuelle par l'entremise du Programme d'investissement du Musée virtuel du Canada.

Le Nunatta Sunakkutaangit Museum à Iqaluit nous a permis de photographier des oeuvres d'art provenant de sa collection et mettant en vedette des lièvres arctiques.

L'Unité de gestion du Nunavut de Parcs Canada a logé notre personnel à Iqaluit et lui a donné accès aux photographies de lièvres arctiques conservées au parc national Quttinirpaaq.

Le Centre du patrimoine septentrional Prince-de-Galles à Yellowknife nous a fourni des photographies historiques de chasseurs avec des lièvres arctiques provenant de la collection Doug Wilkinson.

   
     

 

Carte du site | Générique | Commentaires | Avis importants

Mise à jour : 2012-02-20
© Musée canadien de la nature, 2004. Tous droits réservés.
Un site créé par le Musée canadien de la nature, en collaboration avec ses partenaires.

Générique de l'illustration : 1) David R. Gray.