Soyez prêts!

À compter du 1er décembre, les visiteurs âgés de 12 ans et plus seront tenus de présenter une preuve de vaccination. En savoir plus. Achetez vos billets à l'avance.

  1. Accueil>
  2. Au sujet du Musée>
  3. Nouvelles du Musée>
  4. Médias>
  5. Communiqués>
  6. Soirées pyjama au Musée!

Soirées pyjama au Musée!

OTTAWA, le 9 octobre 2018 – Quand la nuit tombe, est-il vrai que les expositions du Musée prennent vie? Les familles peuvent le découvrir grâce au nouveau programme Soirées pyjama au Musée canadien de la nature. Munis de leur pyjama et de leur sac de couchage, petits et grands connaîtront une formidable aventure en passant la nuit dans les galeries du Musée.

« Nous avons reçu de nombreuses demandes du public pour un tel programme et c’est avec grand plaisir que nous lançons nos Soirées pyjama, explique Dana Murchison, directrice de programme. Les enfants et leurs accompagnateurs adoreront l’expérience; combien de gens peuvent se targuer d’avoir dormi en compagnie d’un dinosaure, d’un grizzli ou même de blattes Madagascar? »

Le programme comprend une visite à la lampe de poche de la Galerie des fossiles, une chasse au trésor dans la Galerie des mammifères et la manipulation d’insectes dans la section Nature vivante, le tout suivi du visionnement d’un film 3D au cinéma du Musée. L’extinction des feux s’effectue à 23 h. Le lendemain, les participants profitent d’un petit-déjeuner et d’un accès (droit d’entrée) au Musée compris dans le forfait.

Les enfants doivent être âgés de 5 à 12 ans et accompagnés d’un adulte.  

Certaines dates sont réservées aux groupes, comme les Scouts et les Guides. Le rapport doit être d’au moins un adulte pour 5 enfants.

Cliquez ici pour tous les renseignements, notamment les dates et les prix.

Le Musée canadien de la nature se trouve au 240, rue McLeod, à Ottawa. Suivez le Musée sur Twitter (@museedelanature), Instagram (museedelanature) et sur Facebook.com/museecanadiendelanature.

Un mot sur le Musée
Le Musée canadien de la nature est le musée national de sciences et d’histoire naturelles du Canada. Il procure des connaissances fondées sur des faits et des expériences enrichissantes. Il manifeste son indéfectible engagement à l’égard de la nature d’hier, d’aujourd’hui et de demain par la recherche scientifique, la conservation de 14,6 millions de spécimens, des programmes éducatifs, des expositions permanentes et itinérantes et son dynamique site Web, nature.ca.

Informations pour les médias :

Laura Sutin
613.698.7142
lsutin@nature.ca

Dan Smythe
613.566.4781
613.698.7142
dsmythe@nature.ca