Bon retour!

Le Musée est désormais ouvert du mercredi au dimanche. Achetez vos billets à l'avance en ligne.

  1. Accueil>
  2. Au sujet du Musée>
  3. Nouvelles du Musée>
  4. Médias>
  5. Communiqués>
  6. Réouverture du Musée canadien de la nature le 16 juillet

Réouverture du Musée canadien de la nature le 16 juillet

Ottawa, le 13 juillet 2021 –  Dans le cadre de l’étape trois du plan de réouverture du gouvernement de l’Ontario, le Musée canadien de la nature rouvrira ses portes le vendredi 16 juillet.   

Les visiteurs pourront redécouvrir les effroyables dinosaures, une baleine bleue de 19 mètres, les mystères de l’Arctique, la faune canadienne diversifiée et plus encore. Toutes les galeries permanentes du Musée seront ouvertes de même que l’Atrium, où l’on pourra admirer une sphère de sept mètres de diamètre intitulée Gaia et représentant la planète Terre dans le fin détail. On doit cette œuvre au sculpteur britannique Luke Jerram. Les visiteurs pourront aussi entreprendre une Chasse au trésor sonore consistant à relever dans chaque galerie des indices qui les mettront sur la piste de six animaux ou objets qui font des sons intrigants dans la nature.  

L’exposition spéciale Rendez-vous Hiboux ouvrira à une date ultérieure cet été. Cette exposition extérieure présentera des hiboux vivants en partenariat avec les centres de la nature de Little Ray’s.

Les mesures sanitaires rehaussées et les procédures modifiées continueront d’assurer la santé et la sécurité de nos visiteurs et employés. Conformément aux lignes directrices de santé publique, ces mesures comprendront la billetterie en ligne chronométrée, le port de masques obligatoires, la distanciation physique, la signalisation d’orientation et la circulation unidirectionnelle. Resteront fermées la plupart des activités interactives, comme la clinique de soins aux oiseaux sauvages.

Le Musée sera ouvert de 10 à 16 heures du mercredi au dimanche, avec une période gratuite de 16 à 19 heures le jeudi soir, parrainée par Canada-Vie. La première heure du jeudi et du dimanche (soit de 10 à 11 heures) sera réservée aux membres. On devra se procurer des billets en ligne (y compris pour le jeudi soir gratuit) et réserver des plages horaires par tranches de 15 minutes à nature.ca. La capacité réduite assurera à tout moment une distanciation adéquate.  

La Boutique nature du Musée sera ouverte à ceux qui cherchent des jouets, livres, œuvres d’art et pièces d’artisanat sur le thème de la nature. Le Café nature restera fermé, mais les distributeurs automatiques offriront des boissons et des collations.

Le Musée canadien de la nature se trouve au 240, rue McLeod (angle Metcalfe) à Ottawa. Suivez le musée sur Twitter (@museedelanature), Instagram (museedelanature) et Facebook (facebook.com/Museecanadiendelanature).. Le Musée continuera d’offrir une variété d’activités et de programmes virtuels sur son site Web, nature.ca. Il a lancé une visite virtuelle 3D à 360 degrés qui permet au visiteur de parcourir le Musée à son propre rythme. Faites-en l’expérience à nature.ca/360f.

Un mot sur le Musée canadien de la nature
Le Musée canadien de la nature est le musée national de sciences et d’histoire naturelles du Canada. Il procure des connaissances fondées sur des faits et des expériences enrichissantes. Il manifeste son indéfectible engagement à l’égard de la nature d’hier, d’aujourd’hui et de demain par la recherche scientifique, la conservation de quelque 14 millions et demi de spécimens, des programmes éducatifs, des expositions permanentes et itinérantes et son dynamique site Web, nature.ca.

Renseignements pour les médias
Dan Smythe
Relations avec les médias
Musée canadien de la nature
613-698-9253 (cell.)
dsmythe@nature.ca

Laura Sutin
Relations avec les médias
Musée canadien de la nature
613-868-8277 (cell.)
jswettenham@nature.ca