Soyez prêts!

À compter du 1er décembre, les visiteurs âgés de 12 ans et plus seront tenus de présenter une preuve de vaccination. En savoir plus. Achetez vos billets à l'avance.

  1. Accueil>
  2. Au sujet du Musée>
  3. Nouvelles du Musée>
  4. Médias>
  5. Communiqués>
  6. Le Musée canadien de la nature rouvre le 18 février après une fermeture de deux mois

Le Musée canadien de la nature rouvre le 18 février après une fermeture de deux mois

Ottawa, le 15 février 2021 – Faites-vous beaux pour des photos en compagnie de votre dinosaure, orignal ou rorqual bleu préféré. Le Musée canadien de la nature rouvrira ses portes le jeudi 18 février, selon les lignes directrices qui font suite au passage de la ville d’Ottawa en zone orange en réponse à la pandémie de COVID.

Les visiteurs pourront renouer avec la magie des dinosaures, la majesté du rorqual bleu, les mystères de l’Arctique, l’époustouflante diversité des formes de vie du Canada et autres beautés de la nature. Toutes les galeries permanentes du Musée seront accessibles. Il sera également possible d’admirer Gaia, la superbe représentation de la Terre faisant sept mètres de large créée par l’artiste britannique Luke Jerram.

Le Musée sera désormais ouvert à raison de quatre jours par semaine, du jeudi au dimanche. Les heures d’ouverture seront de 10 h à 16 h, la première heure le jeudi et le dimanche (de 10 h à 11 h) étant réservée aux membres. La plage horaire gratuite du jeudi soir (avec le soutien de la Canada-Vie) sera de nouveau en vigueur de 16 h à 19 h, cependant les visiteurs devront réserver leurs billets à l’avance.

Le personnel du Musée a mis en œuvre des mesures adaptées et des procédures spéciales pour assurer la santé et la sécurité des visiteurs. Conformément aux directives de la santé publique, les nouvelles mesures comprendront la billetterie en ligne seulement, les visites horodatées, le port du couvre-visage, la distanciation physique, un nettoyage plus fréquent et des panneaux de direction. Comme l’édifice centenaire du Musée comporte quatre étages, les visiteurs devront suivre un sens de circulation, qui les amènera à monter d’un côté et à descendre de l’autre.

La Boutique Nature du Musée accueillera les clients entre 11 h et 16 h 30 chaque jour. Certaines zones interactives à contact élevé, telles que la clinique de soins aux oiseaux, le navire de recherche dans l’Arctique et le Café Nature, demeureront fermées.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur la réouverture du Musée, consultez nature.ca.

Le Musée continuera d’offrir une variété d’activités et de programmes virtuels sur son site Web, à nature.ca/explore. Une visite virtuelle 3D à 360 degrés a également été lancée, laquelle permet au visiteur de parcourir le Musée à son propre rythme. Plus de 80 000 images provenant d’une caméra à 360 degrés ont été réunies pour élaborer cette expérience en ligne exceptionnelle. Faites-en l’expérience à nature.ca/360f.

Le Musée canadien de la nature se trouve au 240, rue McLeod (angle Metcalfe) à Ottawa. Suivez le musée sur Twitter (@museedelanature), Instagram (museedelanature) et Facebook (facebook.com/Museecanadiendelanature)..

Un mot sur le Musée canadien de la nature
Le Musée canadien de la nature est le musée national de sciences et d’histoire naturelles du Canada. Il procure des connaissances fondées sur des faits et des expériences enrichissantes. Il manifeste son indéfectible engagement à l’égard de la nature d’hier, d’aujourd’hui et de demain par la recherche scientifique, la conservation de quelque 14 millions et demi de spécimens, des programmes éducatifs, des expositions permanentes et itinérantes et son dynamique site Web, nature.ca.

Renseignements pour les médias
Dan Smythe
Relations avec les médias
Musée canadien de la nature
613-698-9253 (cell.)
dsmythe@nature.ca

Laura Sutin
Relations avec les médias
Musée canadien de la nature
613-868-8277 (cell.)
jswettenham@nature.ca