Soyez prêts!

Les visiteurs âgés de 12 ans et plus seront tenus de présenter une preuve de vaccination. En savoir plus. Achetez vos billets à l'avance.

  1. Accueil>
  2. Au sujet du Musée>
  3. Nouvelles du Musée>
  4. Médias>
  5. Communiqués>
  6. De fabuleux minéraux du Musée canadien de la nature étincèlent de tous leurs feux dans l’édifice Constitution Square d’Ottawa

De fabuleux minéraux du Musée canadien de la nature étincèlent de tous leurs feux dans l’édifice Constitution Square d’Ottawa

Chelsea Fahey @ Musée canadien de la nature.

Fermer.

Le vernissage de l'exposition Minéraux chez Constitution Square: (de gauche à droite) John Swettenham (Musée canadien de la nature),  le maire d'Ottawa Jim Watson, Peter Rychlik (directeur-générale, Constitution Square), Meg Beckel (présidente du Musée) et Martine Theriault (vice-présidente, Canderel). 

 

Ottawa, 22 janvier, 2019 - Une exposition itinérante du Musée canadien de la nature est maintenant en vue à l’édifice Constitution Square, au centre-ville d’Ottawa. En tournée depuis 2015, cette magnifique exposition présente 90 spécimens exceptionnels de la collection nationale de minéraux du Musée canadien de la nature. Minéraux sera à l’affiche pendant un mois dans le hall d’entrée de cet édifice à bureaux que possède la société Canderel.

L’exposition de 60 m2 comprend plusieurs vitrines regroupant des minéraux classés par thèmes : localité (lieu de collecte), variation des formes et des fonctions, science minéralogique, usages courants et inédits.

Cette exposition de minéraux contient aussi une section du Temple de la renommée du secteur minier canadien présentant des personnes ayant découvert les minéraux et les mines au Canada. Les visiteurs pourront aussi mettre à l’épreuve leurs connaissances avec un jeu-questionnaire sur les usages commerciaux des minéraux et regarder à l’intérieur d’une boîte pour découvrir des spécimens qui émettent des couleurs fluorescentes sous l’effet de lumière ultraviolette.

Cette exposition s’inscrit dans le projet culturel de Canderel, qui consiste à accueillir, dans ses prestigieux locaux disséminés dans tout le pays, des expositions et des concerts en partenariat avec des musées, des galeries et des musiciens. Parmi les précédentes expositions éphémères à l’édifice Constitution Square, citons la mini-exposition Papillons en vol du Musée canadien de la nature, l’hiver dernier, et Trésors impressionnistes du Musée des beaux-arts du Canada, l’été 2018. Canderel a aussi présenté une exposition du Musée des sciences et de la technologie du Canada dans ses locaux de College Park à Toronto l’été dernier. 

Présentée par la Société aurifère Barrick, cette captivante exposition bénéficie aussi du soutien du Temple de la renommée du secteur minier canadien.

Suivez le Musée sur Twitter (@museedelanature), Instagram (museedelanature) et sur Facebook.com/muséecanadiendelanature. Suivez Canderel sur Twitter (@canderelgroup, @CSQOttawa) et Instragram (CanderelGroup).

-30-

Renseignements pour les medias :
Dan Smythe
Relations avec les médias
Musée canadien de la nature
613.566.4781; 613.698.9253 (cell)
dsmythe@nature.ca

Nicola Powadiuk
Directrice des expositions
Canderel
613-796-0642 (cell)
npowadiuk@canderel.com