1. Accueil>
  2. Au sujet du Musée>
  3. Emplois et bénévolat>
  4. Emplois>
  5. Chef, Comptabilité et Services budgétaires

Chef, Comptabilité et Services budgétaires

 

CONCOURS

Chef, Comptabilité et Services budgétaires

Finances

ME-07

Poste permanent à temps plein

77 773 $ à 95 383 $ par année

Lieu de travail est à Gatineau, Québec (secteur Aylmer)

FONCTIONS: Relevant de la Directrice des finances et Chef de la direction financière, le poste est responsable pour l'élaboration des politiques, des procédures et des services ainsi que la gestion de tous les budgets institutionnels et les fonctions concernant la communication de l'information financière.   Le titulaire assurera que le tout soit aligné avec les politiques du gouvernement du Canada,  les pratiques des sociétés d'État et les stratégies et plans d'affaires du Musée. Le poste gère également l'interaction pour les vérifications internes et externes du Musée.

*Veuillez noter que ce poste est non-syndiqué.

OUVERT AUX : Le poste est ouvert à tous les employés du Musée canadien de la nature et aux membres du grand public qui satisfont aux exigences suivantes :

FORMATION : Avoir complété un diplôme de préférence dans un domaine pertinent à la gestion financière1, et un titre professionnel en comptabilité.

1Il s’agit normalement d’un baccalauréat en commerce ou en administration. Un baccalauréat en comptabilité, une maîtrise en administration. Les diplômes en économie, en mathématiques ou dans d’autres disciplines pertinentes seront également pris en considération si le candidat ou la candidate a réussi suffisamment de cours en comptabilité et en finance.

EXIGENCES LIGUISTIQUES :

Le français et l’anglais sont essentiels.

Bilingue impératif (CBC/CBC)

EXPÉRIENCE :

  • Au moins huit ans d’expérience après l’obtention du titre professionnel; 
  • Expérience significative dans la gestion de la production de rapports financiers;
  • Expérience significative d’interaction avec les vérificateurs internes et externes;
  • Expérience de la gestion du processus de planification financière, y compris la budgétisation et l’établissement d’états prévisionnels;
  • Expérience de la prestation de conseils et d’interprétation des normes comptables appropriées, ainsi que des exigences législatives et réglementaires concernant les questions financières et le cadre de gestion financière de l’organisation;
  • Expérience en gestion de la comptabilité et de trésorerie;
  • Expérience de l’élaboration et de la mise en œuvre des cadres de contrôle, y compris les systèmes comptables, les politiques et les procédures;
  • Expérience dans la gestion des ressources humaines et financières et de travailler dans un environnement hautement informatisé.

FAIRE PARVENIR VOTRE DEMANDE PAR COURRIER ÉLECTRONIQUE À :

Musée canadien de la nature, Ressources humaines

Courriel : competition@mus-nature.ca

Numéro de concours CMN-2090-18-OC-008.  L’énoncé de qualité peut être obtenu en communiquant avec l’adresse électronique ci-dessus.

NOTE

Tous les candidats doivent fournir une lettre de présentation dans laquelle ils précisent comment leur expérience et leur formation satisfont aux exigences de base mentionnées ci-dessus.

Veuillez noter que nous communiquerons uniquement avec les candidats retenus pour la prochaine étape de la sélection. Ce concours pourrait permettre l’établissement d’une liste d’admissibilité de candidats potentiels qui pourra servir à la dotation de postes similaires. 

Le Musée canadien de la nature s'est engagé à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d'obstacles.  Si l'on communique avec vous au sujet d'une possibilité d'emploi ou pour des examens, veuillez faire part à la conseillère des ressources humaines, en temps opportun, de vos besoins pour lesquels des mesures d'adaptation doivent être prises pour vous permettre une évaluation juste et équitable. Les renseignements reçus au sujet de mesures d'adaptation seront traités confidentiellement.

DATE LIMITE : le 22 février 2018