- Accueil>
- Au sujet du Musée>
- Emplois et bénévolat>
- Emplois
Martin Lipman © Musée canadien de la nature
Fermer.Emplois
Le Musée vous invite à poser votre candidature aux postes suivants :
De temps à autre, le Musée canadien de la nature ouvre des postes au public. La nature de ces postes varie : recherche scientifique, gestion des collections, communications, administration ou enseignement.
Vous trouverez ci-dessus toutes les possibilités d’emplois présentement disponibles au Musée. Les possibilités d’emplois sont mises à jour régulièrement. Si aucun poste ne correspond à vos compétences, veuillez consulter le site plus tard.
Curriculum vitae
Nous acceptons seulement les candidatures pour les possibilités d’emplois mentionnées ci-dessus. Nous ne sommes pas en mesure d’accepter des demandes d’emplois non sollicitées.
Tous les candidats doivent fournir une lettre de présentation dans laquelle ils précisent comment leur expérience et leur formation satisfont aux exigences de base mentionnées dans l'offre d'emploi. Veuillez noter que nous communiquerons uniquement avec les candidats retenus pour la prochaine étape de la sélection. Veuillez prêter une attention particulière à la date et à l’heure de clôture du concours.
Le Musée canadien de la nature s'est engagé à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d'obstacles. Si on communique avec vous au sujet d'un concours, veuillez indiquer à la conseillère en ressources humaines si vous avez besoin de mesures d'adaptation pour assister à une entrevue ou pour participer au processus de sélection.
Chargés d’étude
À l’occasion, le Musée appuie de jeunes chercheurs par l’entremise des Programmes de cycles supérieurs du CRSNG.
Bourse postdoctorale du Centre de connaissance et d'exploration de l'Arctique
Cette bourse postdoctorale appuie une personne récemment diplômée au doctorat qui souhaite mener des recherches sur des questions liées à la diversité biologique, paléobiologique ou minérale de l'Arctique. Le concours ouvrira à nouveau en juin 2022.
Bourse postdoctorale Beaty pour la découverte des espèces
Cette bourse postdoctorale sera accordée à un candidat s'intéressant aux espèces en péril, mais aussi à la vulgarisation des connaissances sur la disparition des espèces, les espèces en péril et l'importance de la préservation des espèces. Le boursier travaillera avec le Centre Beaty pour la découverte des espèces. Le concours ouvrira à nouveau en juin 2022.
Stages
Nous acceptons un nombre limité d'étudiants non rémunérés qui sont à la recherche d'un stage en milieu de travail dans le cadre d'un programme universitaire ou collégial. Si c'est votre cas, soumettez une lettre pour décrire ce que vous recherchez et précisez-y les points suivants :
- date souhaitée de début de stage
- date souhaitée de fin de stage
- durée souhaitée de la semaine de travail
- type de stage, y compris les objectifs d'apprentissage
- nom de l'établissement scolaire
- nom du programme.
Faites parvenir votre lettre et un curriculum vitae à jour à Katja Rodriguez à krodriguez@nature.ca.
Bénévolat
Vous vous demandez à quoi ressemblerait un emploi dans un musée d’histoire naturelle? Pourquoi alors, dans un premier temps, ne pas devenir bénévole?