1. Accueil>
  2. Planifiez votre visite>
  3. Calendrier des activités>
  4. Découvrir et protéger la vie dans un monde surpeuplé

Découvrir et protéger la vie dans un monde surpeuplé

Voir une autre date  

  • Événement – Conférence gratuite
Jeremy Kerr.

© JamesChen/Shutterstock.com

Fermer.

Jeremy Kerr.

Ne manquez pas cette allocution enrichissante sur la biodiversité canadienne présentée par le réputé professeur Jeremy Kerr, Ph. D., de l’Université d’Ottawa.

La vie sur Terre est incroyablement diverse, et cette diversité est une source d'inspiration pour les différentes cultures, pour les arts créatifs et même pour nos loisirs. Pourtant, l'activité humaine menace tant d'espèces que le monde connaît une période d'extinction jamais vue depuis celle des dinosaures. À première vue, l'avenir peut sembler bien sombre. Mais des efforts produits au Canada et ailleurs dans monde changent progressivement la façon dont nous protégeons la biodiversité des menaces qui pèsent sur elle, dont les changements climatiques. De plus en plus de gens s'impliquent dans la protection de la nature, car ils reconnaissent qu'un environnement bien protégé va dans l'intérêt de tous et de chacun. La discussion portera sur les thèmes des sciences, des stratégies et des avancées nécessaires à la préservation de la vie sur Terre dans toute sa diversité, car notre avenir à tous en dépend.

(Une partie du musée sera ouverte après les heures habituelles exclusivement pour cette activité.)

Prix :

  • Gratuit
  • Légers rafraîchissements servis
  • Bar payant

Réservez votre place

M. Kerr participera aussi au symposium scientifique « Conserver la biodiversité pour assurer un avenir durable » qui se tiendra le lendemain au musée. Renseignements supplémentaires.

Horaire

Jeudi 1er février 2018

19 h – 20 h : conférence

20 h – 21 h : réception de réseautage