A blue butterfly resting on a yellow and red flower.

Papillons en vol

Exposition spéciale

Jusqu'au 2 avril

Promenez-vous parmi les papillons vivants! Admirez leur beauté, observez-les se nourrir et apprenez-en plus sur ces insectes fascinants.

Cinq cygnes glissant sur l’eau.

Plein feu sur les photographies de la faune

16 janvier – 3 mai

Admirez les œuvres primées de la 9e édition du concours Photos de l'année de la faune canadienne de Canadian Geographic.

Feuilles d'érable rouge.

Terre de lumières : la nature du Canada

13 janvier – 31 mars

Dans cette exposition de photographies, l’astronaute canadienne Roberta Bondar nous fait découvrir la fusion de l’art et de la science.

Affiche du film One Ocean.

Blue Planet II – One Ocean

20 janvier, 17 h

Plongez dans la vie marine et voyagez des tropiques jusqu’aux fjords nordiques grâce à ce visionnement spécial de BBC Earth (en anglais seulement).

Logo de Nature Nocturne.

Nature Nocturne : L'effet papillon

Vendredi 26 janvier

Stimulez votre curiosité et bougez votre corps. Nature Nocturne, la soirée la plus branchée à Ottawa!

Des arbres dans une forêt.

Conserver la biodiversité pour assurer un avenir durable

Symposium scientifique

2 février 2018 : Documenter, comprendre et conserver le patrimoine naturel du Canada. Participez en personne ou en ligne!

Stationnement » Directions

Nouvelles du Musée

  • Un samedi après-midi inoubliable à préparer des fossiles de dinosaures

    Blogue Quelle est l’activité du samedi après-midi la plus courue à Ottawa par les fanas des dinosaures ? C’est indéniablement la super-station de préparation des fossiles du Musée canadien de la nature. Où ailleurs que là les visiteurs peuvent-ils aider à préparer d’authentiques os de dinosaures ? Dans ce blogue, Alan McDonald et Kathlyn Stewart, deux membres de la section de paléobiologie du Musée qui ont contribué à mettre au point cette activité prisée des visiteurs, relatent son histoire et ses caractéristiques.

  • À la mémoire d’un naturaliste innovateur canadien

    Nouvelle À la mémoire du sculpteur et naturaliste canadien William (Bill) Lishman, grand ami du Musée. Bill est décédé le 30 décembre à l’âge de 78 ans.